Informations de Contact

Kinshasa, RDC

Nous sommes disponibles 24/ 7. Appelez maintenant.

La Sud-Africaine, Zozibini Tunzi âgée de 26 ans est la gagnante du concours Miss Univers pour l’édition 2019. Etudiante en relations publiques, Zozibini Tunzi a remporté la couronne face à plus de 90 candidates, dont la concurrente de Porto Rico et celle du Mexique. Elle est donc la troisième Sud-Africaine à être couronnée dans l’histoire de ce concours.

Zozibini Tunzi, Silhouette longiligne, cheveux très courts au naturel, et grand sourire, succède à Catriona Gray, Miss Philippines et Miss Univers 2018. C’est donc le 68è titre de Miss Univers.

La gagnante de ce concours a appelé les jeunes filles à devenir des leaders, des dirigeantes, pour atteindre l’émancipation. Et rappelle que la couleur de sa peu et le style de ses cheveux ne l’ont pas empêchée à atteindre ses objectifs.

miss3

 « J’ai grandi dans un monde où une femme comme moi, avec mon type de peau et mon type de cheveux, n’a jamais été considérée comme étant belle », a dit la lauréate.

Miss Univers est un concours international annuel de beauté géré par l’organisation Miss Universe. Un concours similaire, The International Pageant of Pulchritude, avait lieu dans les années 1920 et 1930. Il a servi de modèle au concours moderne.

miss-univers-2019_-56bdd5-1@1x (1)

Le premier concours Miss Univers s’est tenu à Long Beach, en Californie en 1952. Il a été remporté par Armi Kuusela, une Finlandaise qui a renoncé à son titre pour se marier à un magnat philippin, Virgilio Hilario, peu de temps avant de terminer son année de règne. Jusqu’en 1958, le titre de Miss Univers (comme celui de Miss America) a été post-daté ; le titre d’Armi Kuusela était donc Miss Univers 1953.

Le concours a été télévisé pour la première fois en 1955. CBS a commencé la diffusion au niveau national (aux États-Unis) des concours combinés Miss USA et Miss Univers en 1960, puis séparément à partir de 1965. En 2003, NBC a repris les droits de télédiffusion. Depuis 2015, le concours est diffusé par la FOX.

La chanson historique de Miss Univers, You are my star était la chanson officielle pour le concours de 1983 à 1995. Elle a été chantée par Little Sisters, un groupe de jeunes enfants sélectionnés du pays d’accueil.

Share:

administrator

Lynn Mazianda est une Journaliste-Blogueuse oeuvrant à Kinshasa depuis 2017. Elle est intéressée par les questions liées à la Santé de la femme, la société et les NTIC

Laisser un commentaire