Informations de Contact

Kinshasa, RDC

Nous sommes disponibles 24/ 7. Appelez maintenant.

Les ambassadrices de la première édition de la semaine Internationale du savoir et de la Beauté de la jeune Fille (SISB/JFA RDC) organisée à Kinshasa par le collectif des associations des amis du Congo (AAC), force innovatrice des jeunes agros (FIJAS) et le réseau des femmes de l’enseignement supérieur et universitaire (REFESU) ont été couronnées ce jeudi 20 Aout en marge de la journée internationale de la femme africaine (JIFA) célébrée chaque 31 juillet.

Les ambassadrices de la SISB/JFA

Vu la crise que traverse la République démocratique du Congo, cette cérémonie de couronnement et remise des brevets de mérite s’est tenue dans la salle de conférence de l’Union congolaise des femmes des medias (UCOFEM). Ces neuf  jeunes ambassadrices des femmes de petite taille ont été sélectionnées pour un mandat de 3 ans à exécuter par 9 thématiques.

Lors de cette cérémonie, l’Union congolaise des femmes des medias, un des partenaires à sensibiliser ces ambassadrices sur les défis qui attendent la jeunesse appelée à vivre le travail à distance et l’appropriation des TIC par les jeunes pour être compétitive.

Lauriane Kizamina de l’ucofem

« Derrière chaque crise se cache de nombreuses opportunités, le temps de confinement nous a appris l’importance des outils numériques », rappelle Lauriane Kizamina, chargé des programmes de l’Ucofem qui invite les 9 ambassadrices à utiliser le téléphone et les réseaux sociaux de manière optimale et profiter des opportunités qu’offrent les plateformes en ligne.

Apres cet exposé et la brève présentation de la SISB/JFA, en présence de la coordinatrice nationale du REFESU Catherine Eyaba et le comité organisateur de cette activité, les brevets de mérite ont été remis aux jeunes ambassadrices avant le couronnement de la reine Elite Ambassadrice Rebecca Teto et la princesse Elite ambassadrice Jolie Epanzo par l’Ucofem et le REFESU.

Rappelons que la SISB/JFA est une activité organisée en marge de par l’union africaine. La RDC est le 6e pays africain à tenir sa première édition après le TOGO, Gabon, Benin, Cameroun et RSA. La première édition s’est tenue le 23 et 24 Octobre de l’année dernière

Share:

administrator

Lynn Mazianda est une Journaliste-Blogueuse oeuvrant à Kinshasa depuis 2017. Elle est intéressée par les questions liées à la Santé de la femme, la société et les NTIC

1 Comment

  • papamokambi, 24 août 2020 @ 1 h 02 min Reply

    Lauriane Kizamina, une fille que j’ai connue toute enfant à Kimwenza, Mont Ngafula. Sa présence au sein de ces jeunes femmes est un signe encourageant pour la jeunesse féminine congolaise. Je suis plus particulièrement heureux de voir des jeunes entrepreneures blogueuses donner la voix à d’autres femmes. Courage.

Laisser un commentaire