Informations de Contact

Kinshasa, RDC

Nous sommes disponibles 24/ 7. Appelez maintenant.

Un parcours scolaire en vain ?

La Samba est une jeune fille d’une vingtaine d’année, on l’appelle Lynn Mazianda née d’une famille de 6 enfants dont 5 filles et un garçon. Elle est la cinquième de sa famille soit 4e fille.

Dès son enfance, elle était habituée à coudre des vêtements pour ses poupées. Ce qui l’a poussé ensuite à faire les études de coupe et couture au lycée Molende de Matete où elle a décroché son diplôme d’Etat avec 66%, forte dans les cours littéraires et mathématiques, ceux de son option devenaient un cauchemar pour elle. C’est grâce aux orientations des dames de la couture, Lynn s’est décidée de changer de filière à l’université.

À La découverte d’une qualité

Faire la polytechnique,mathinfo ou lettres ??

Cette question pertinente à hanter son esprit pendant toute la période des vacances. Enfin, lui vient l’idée de se lancer dans cercle du marketing mais où ?? Dans un Institut non! Elle choisit enfin l’université de Kinshasa , Elle s’inscrit dans la faculté des lettres, département des sciences de l’information et de la communication. Celle-ci devient une grande découverte, un rayon lumineux. En graduat, la communication à l’Unikin c’est purement journalistique et a fait naître en elle le goût de l’écriture.

En 2015 avec amour, elle se lance dans la pratique de son métier par un Stage académique à l’agence congolaise de presse puis, en mai 2017, elle se lance comme bénévole à la radio Maria de Kinshasa où elle acquiert une expérience professionnelle.

Une nouvelle vie

En cette même année, HabariRdc l’ouvre la porte pour devenir blogueuse. La passion de l’écriture prend la direction d’un vent meilleur. Après plusieurs erata, elle a réussi à publier et se faire lire. https://habarirdc.net/auteur/lynn/

Début 2018, elle met en place un blog, une page Facebook, un compte Instagram, Twitter et LinkedIn au nom de La Samba 🎙 http://(Twitter @MaziandaLynn) : https://twitter.com/MaziandaLynn?s=08
(blog)
https://lynnmazianda.wordpress.
(Instagram Lynnlasamba) https://www.instagram.com/
Linkedln :La samba

Soucieuse d’apprendre,elle est passée par B-One Tv, Ralik(radio) et Capsud.net avant d’aller œuvrer en fin 2018 dans le média en ligne dénommé Tshaku news puis début 2019, elle devient pigiste du magazine femme d’Afrique ainsi que Nyota Magazine.

Membre de l’Union congolaise des médias (Ucofem), elle a bénéficié de nombreuses formations qui ont fait d’elle, community manager. En Octobre 2019, elle est engagée comme CM de l’UCOFEM puis pigite du site lisapo. En 2020 elle s’engage à travailler avec le journal papier Progrès Hebdo puis sa maison en ligne Infordc.net.

Elle est détentrice d’un diplôme de licence de l’Université de Kinshasa, option journalisme politique extérieure.

Journaliste, elle a pour adage, ” c’est le courage des uns que les autres appellent chance”.

Share:

administrator

2 Comments

  • Cris Shadrack Kabamba, 9 mai 2020 @ 6 h 09 min Reply

    Un bon parcours. Courage à vous !!

Laisser un commentaire