Informations de Contact

Kinshasa, RDC

Nous sommes disponibles 24/ 7. Appelez maintenant.

Une personne a perdu la vie, et une autre en réanimation à l’hôpital général de référence de Gemena, dans la province du Sud-Ubangi ce samedi matin après une automédication pour se prévenir contre le nouveau coronavirus.

NGAMO avait préparé le Mbondo associé à d’autres écorces pour se prévenir contre le Coronavirus… Quand son ami Zephirin est venu le rendre visite, ils ont tous pris le remède à titre préventif mais malheureusement, Zephirin est mort et NGAMO est dans l’inconscience, c’est pourquoi nous les avons amenés ici” a déclaré à ACTUALITE.CD, Olivier, un des voisins du quartier.

Pour le docteur Michel KITSHABA, Médecin Directeur de l’hôpital général de référence de Gemena qui confirme la mort de Zéphirin, « la population doit apprendre à filtrer toutes les informations qui se passent sur les réseaux sociaux face au Covid-19 et tout celui qui se sent malade doit venir à l’hôpital pour se faire consulter ». La psychose règne actuellement à Gemena sur le nombre des cas confirmés par l’INRB.

Son ami, auteur de la préparation est  encore en réanimation dans les soins intensifs.

Lire la suite https://actualite.cd/2020/04/04/covid19-sud-ubangi-un-mort-et-une-personne-en-reanimation-lhopital-general-de-reference

Share:

administrator

Lynn Mazianda est une Journaliste-Blogueuse oeuvrant à Kinshasa depuis 2017. Elle est intéressée par les questions liées à la Santé de la femme, la société et les NTIC

Laisser un commentaire