Informations de Contact

Kinshasa, RDC

Nous sommes disponibles 24/ 7. Appelez maintenant.

Ses images font le tour des réseaux sociaux, elle suscite de l’enthousiasme. Aurela Lukebana, peintre et maquilleuse, devient la coqueluche des réseaux sociaux depuis la publication de quelques-unes de ses photos en pleine séance de «painting». Depuis, les encouragements et félicitations fusent de partout.

Illustre inconnue il y a quelques jours, Aurela Kukebana acquiert de la notoriété depuis que ses photos et son travail font du buzz. Peintre et maquilleuse, elle ne doit son succès qu’à son travail.
«Je n’ai pas choisi la peinture mais c’est la peinture qui m’a choisi», affirme-t-elle.

Aurela L’ikebana en plein travail

Ambitieuse, Aurela Lukebana rêve d’un Congo à l’horizon 2025 où 75% des femmes seront autonomes et indépendantes des hommes. Son rêve, monter un atelier de formation, d’apprentissage et d’initiation aux métiers créatifs ainsi qu’un atelier de peinture automobile.

Tout commence quand son père lui parle de l’Académie des Beaux-Arts.

«Il y avait plusieurs options mais j’ai ressenti un penchant pour la peinture. Je n’ai donc pas hésité à m’y mettre», se remémore-t-elle. L’habile manieuse du pinceau ne voit nullement aux études un obstacle dans la réalisation de ses tâches d’artiste, bien au contraire.

Dans son travail, Aurela Lukebana peint des maisons, fait des portraits et maquille. Cependant, elle rencontre moult difficultés dans l’exercice de sa passion, devenue métier. Ces difficultés, au-delà d’être des obstacles, ont permis à la jeune dame de se découvrir, de se perfectionner. Antoine de Saint-Exupéry ne disait-il pas que «l’homme se découvre l’obstacle»?

«J’œuvre dans un milieu où la gente masculine fait la loi. Je dois faire fi de ma féminité et travailler comme les hommes. Nous sommes, hommes et femmes, humains. Nous avons le même sang dans nos veines. Il n’existe pas quelques métiers d’hommes et quelques autres de femmes», soutient Aurela Lukebana.

Aussi reconnaît-elle, plusieurs hommes lui ont réservé un bon accueil dans le milieu de la peinture et plusieurs autres la soutiennent et l’encouragent.

Aurela Kukebana est étudiante à l’Académie des Beaux-Arts. Cette peintre et maquilleuse était face à Live Presse, lundi 10 août 2020, dans un entretien diffusé concomitamment sur la page Facebook de Pepele News, le compte Twitter de Blog du Citoyen et la chaîne YouTube de La Samba News.

Share:

administrator

Lynn Mazianda est une Journaliste-Blogueuse oeuvrant à Kinshasa depuis 2017. Elle est intéressée par les questions liées à la Santé de la femme, la société et les NTIC

Laisser un commentaire