Informations de Contact

Kinshasa, RDC

Nous sommes disponibles 24/ 7. Appelez maintenant.

L’ONG jeunes vivant avec handicap (JVH) et la fondation Buswe Institute, accompagné du consortium de solidarité Covid19 ont visité le dimanche 17 Mai 2020, le centre d’hébergement des Personnes vivant avec handicap situé dans la commune de Kintambo.

Cette catégorie des personnes ont bénéficié d’un lot constitué de masques, gels, désinfectants, savons et vêtements. Une manière pour ces trois associations de répondre à l’appel de solidarité lancé par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi.

Profitant de cette rencontre de solidarité, l’équipe a échangé avec les leaders du centre sur la meilleure manière de laver et désinfecter les mains afin de stopper la propagation du coronavirus.

Nous avons été ce 17Mai au Centre d’hébergement des PVH de Kintambo pour apporter notre soutien à la lutte contre le corona virus” a dit Jean Félix Ngandu, fondateur et directeur exécutif de Buswe Institute qui lance un message de solidarité en ce terme :

Être solidaires permet de rendre les situations compliquées plus supportables pour tous. C’est aussi se donner la main et trouver les solutions ensemble. C’est un travail d’esprit qui nécessite une force de volonté et un peu de courage. La solidarité, ce n’est pas seulement de la compassion mais un sentiment d’unité et de responsabilité commune”.

Rappelons que la République démocratique du Congo est frappée depuis le 10 mars 2020 par la maladie à Coronavirus. Pour cette raison, le président de la République a déclaré le 24 mars dernier l’état d’urgence sanitaire sur toute l’étendue de la république et a lancé un appel de la solidarité nationale de tous les opérateurs économiques et organismes .

Share:

administrator

Lynn Mazianda est une Journaliste-Blogueuse oeuvrant à Kinshasa depuis 2017. Elle est intéressée par les questions liées à la Santé de la femme, la société et les NTIC

Laisser un commentaire