Informations de Contact

Kinshasa, RDC

Nous sommes disponibles 24/ 7. Appelez maintenant.

Face à la situation aggravante de la pandémie du coronavirus en République démocratique du Congo et dans le souci de stopper sa propagation, l’ONG Jeunesse Sourde Ambitieuse (JSA), se lance dans la sensibilisation des aveugles, malvoyants, malentendants et sourds, à travers la ville de Kinshasa contre ce fléau.

Les jeunes de JSA ont visité, ce samedi 2 mai 2020 les aveugles de la cité des aveugles à Mont Ngafula et les sourds de plusieurs communes (Lemba, Matete, Ngaliema et Selembao). Ils les ont sensibilisé sur le danger de cette maladie mortelle dont la remède n’est pas encore trouvé, en insistant sur l’observation stricte des mesures d’hygiène afin de contenir sa propagation.

JSA à Lemba Salongo.

« La JSA s’est engagée d’assister les personnes Sourdes en situation d’incapacité. C’est pourquoi, nous avons songé d’effectuer une descente sur terrain afin de rendre visite à quelques jeunes sourds et à des familles des personnes aveugles dans la cité des aveugles pour les assister en ce moment de crise et de les sensibiliser à pouvoir se protéger afin de lutter contre le coronavirus », a expliqué Erichine Ericka Mbayo, coordinatrice de JSA.

Saisissant cette occasion, la coordinatrice de JSA a remis un lot des masques, savons…, aux aveugles et sourds et quelques matériels médicaux de secours au centre de santé de la cité des aveugles.

La République démocratique du Congo a déjà enregistré, depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul est de 674 cas confirmés. Au total, il y a eu 33 décès et 75 personnes guéries.

JHS tiré du blog du citoyen

Share:

administrator

Lynn Mazianda est une Journaliste-Blogueuse oeuvrant à Kinshasa depuis 2017. Elle est intéressée par les questions liées à la Santé de la femme, la société et les NTIC

2 Comments

  • Sab_, 3 mai 2020 @ 16 h 29 min Reply

    Des actes à encourager

Laisser un commentaire