Informations de Contact

Kinshasa, RDC

Nous sommes disponibles 24/ 7. Appelez maintenant.

Installée à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, l’association Amis des nécessiteux (ADN) fête cette année ses 5 ans d’existence. Il y a cinq ans, l’ADN naissait pour répondre aux besoins criants de l’humanité et surtout des personnes qui sont dans une situation précaire. Une association qui a été créée par les jeunes catholiques des paroisses différentes.

D’après l’un des coordinateurs, l’association est uniquement ouverte aux chrétiens catholiques confirmés.

Nous tenons compte de ce critère pour éviter des débats liés à la religion d’autant plus que le risque est que les non catholiques se sentent frustrés pendant les prières organisées dans des grottes chaque premier dimanche du mois” a précisé Hermann Boyindome, l’un des coordinateurs de l’ADN.

Le critère du sacrement de la confirmation , se justifie par le fait que c’est après avoir reçu ce sacrément que nous recevons l’Esprit Saint afin de concrétiser notre mission, celle d’un appel de Dieu pour répondre aux besoins de l’humanité. Nous devons aussi savoir que l’Esprit Saint nous donne l’accès de devenir les missionnaires de Jésus Christ” ajoute-t-il.

Aux membres actifs de cette structure, Gloire Kabu, deuxième coordinateur, a dit: “Que cet anniversaire soit des plus heureux car nous sommes digne de recevoir ce qu’il y a de mieux pour donner le meilleur de nous ! Sans notre dévouement, sans notre engagement, sans notre disponibilité, nous n’aurions pas pu bien mener à bien toutes ces actions. Continuons à persévérer”.

À travers les vivres et autres produits qu’ils rassemblent avec leurs propres moyens, les membres de l’ADN espèrent redonner le sourire aux démunis. Ces actions sont menées par trimestre au près des orphelinats, homes des vieillards ou autres centres d’accueil.
Cette structure coordonée par deux jeunes hommes, est composée d’une dizaine de membres.

Share:

administrator

Laisser un commentaire