Informations de Contact

Kinshasa, RDC

Nous sommes disponibles 24/ 7. Appelez maintenant.

Parler de la photographie, c’est avant tout ces hommes et femmes qui à l’espace d’une fraction de seconde sont capable d’immortaliser les bons moments de la vie, c’est le cas de Godelive Kasangati Kabena, pour qui le noir et blanc sont devenues sa référence dans la création artistique lui permettant d’amener son public directement à l’essentiel. C’est depuis l’âge de 16 ans que cette la jeune photographe s’est intéressé à l’art et a fait ses premiers pas grâce à son téléphone, un outil simple.

Oeuvre de Godelive

« Quand j’avais 16 ans, j’ai essayé de comprendre ma personnalité, ces questions m’ont permis de m’intéresser à l’art, qui aujourd’hui est devenu un métier pour moi. Mais en faire un métier! Cela est un choix d’expression que je considère juste pour mettre en valeur mes opinions  à caractère intime au collectif » explique Godelive.

Masques les lieux isolés ou familiers et la mise en scène deviennent alors un langage dans ces photographies. Originaire de Goma, Godelive se définit avant tout comme un être dont le sexe ne conduit pas sa vision. Sa plus grande difficulté demeure l’obtention de l’autorisation de photographier dans les lieux publics et manifestations officielles.

Oeuvre de Godelive

La photographie et la peinture ne sont pas le seul médium qui l’intéresse, elle s’intéresse également à la vidéo artistique où elle a réalisé quelques courts métrages. Bénéficiaire de plusieurs formations qui ont changé sa façon de se percevoir et de percevoir le monde qui l’entoure, l’artiste Godelive a participé aux ateliers de réflexion YANGO II «Congo /graphisme», au Workshop organisé à l’occasion de l’exposition de Gosette LUBONDO à l’institut français de Kinshasa et celui organisé par VII Academy à Texaf Bilembo/Kinshasa.  Ses œuvres ont voyagé pour Biennale de Kampala et “Bamako meeting photographers ‘in MALI.

Share:

administrator

Lynn Mazianda est une Journaliste-Blogueuse oeuvrant à Kinshasa depuis 2017. Elle est intéressée par les questions liées à la Santé de la femme, la société et les NTIC

Laisser un commentaire