Informations de Contact

Kinshasa, RDC

Nous sommes disponibles 24/ 7. Appelez maintenant.

Plusieurs publications sur les réseaux sociaux affirment qu’un «Haut-conseiller du Chef de l’État» est décédé mercredi 27 mai 2020. Dans ces posts largement relayés sur la toile, il est fait état de la mort d’Alfred Kadage qui serait «Haut-conseiller du Chef de l’Etat en matière juridique».

FAUX! La Présidence n’a enregistré aucun décès ce mercredi. Pire, il n’existe aucun «Haut-conseiller» à la Présidence et le nom d’Alfred Kadage ne figure nullement sur la liste des Conseillers principaux du Chef de l’Etat. Il s’agit plutôt du Haut-conseiller et président de la sous Commission juridique du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC), François Atufuka Mbunze (Photo).

Communiqué CSAC RDC

«Décédé le mardi 26 mai 2020 à Kinshasa, François Atufuka du CSAC était également membre du comité d’organisation des 9èmes Jeux de la Francophonie, Kinshasa 2022. Il fut également, en son temps, DG de la chaîne nationale. Il n’a jamais prêté ses services à la Présidence de la République», indique Rose Masala, membre du CSAC.

Dans la famille, la fille du défunt soutient également que son père «ne travaillait pas à la présidence».
Autre précision, le Conseiller principal au Collège juridique et administratif se nomme Nicole Bwatshia Ntumba.

Share:

administrator

Lynn Mazianda est une Journaliste-Blogueuse oeuvrant à Kinshasa depuis 2017. Elle est intéressée par les questions liées à la Santé de la femme, la société et les NTIC

Laisser un commentaire