Informations de Contact

Kinshasa, RDC

Nous sommes disponibles 24/ 7. Appelez maintenant.
Dans le soucis d’aider le corps médical à combler la pénurie face à la propagation de la pandémie de coronavirus à Mbujimayi, Claudia Ngoyi Katamba, étudiante en premier graduat à l’Institut Supérieur des Arts et Métiers (ISAM/OFFICIEL) s’est lancée dans la fabrication des masques qu’elle vend à 500fc la pièce.
Pour cette jeune couturière, coudre les masques lui rapporte de l’argent et permet d’éviter la contamination rapide dans sa province qui jusqu’à ce jour n’est pas touchée par cette pandémie.
Ce qui influence la population à ne pas respecter les gestes barrières malgré la multiplication des messages de sensibilisation.
En République démocratique du Congo, depuis la déclaration de la pandémie, le cumul est de 5.283 cas enregistrés dans 11 provinces dont 5.282 cas confirmés et 1 probable décédé. Au total, 117 décès et 685 personnes guéries.
Share:

administrator

Lynn Mazianda est une Journaliste-Blogueuse oeuvrant à Kinshasa depuis 2017. Elle est intéressée par les questions liées à la Santé de la femme, la société et les NTIC

Laisser un commentaire