Informations de Contact

Kinshasa, RDC

Nous sommes disponibles 24/ 7. Appelez maintenant.

La mutuelle de santé Afia Kwa Wote débarque à Kinshasa après la phase de Tanganyika. Vanessa Kaliza Kashemwa Cherekana, son initiatrice, justifie le choix porté sur la Province de Tanganyika avant la ville-capitale par le taux de létalité élevé des maladies endémiques.

Vanessa Kaliza
Photo/droits tiers

Afia Kwa Wote (Santé pour tous en swahili) vise comme objectif l’accès pour tous, principalement les personnes vulnérables, aux soins de qualité et ce, sans frais supplémentaire.

«Contrairement aux mutuelles traditionnelles qui s’orientent vers les personnes ayant une source de revenue sûre, nous, Afia Kwa Wote, avons pensé aux démunis qui, avec 30 dollars américains, peuvent souscrire pour une sécurité sanitaire. A ce jour, la mutuelle regroupe 23 hôpitaux», argumente Vanessa Kaliza.

En ce qui concerne les catégories, on en distingue trois à savoir ;

  • Catégorie dénommée sécurité avec ticket modérateur à 80$/an soit 6,67/mois.
  • Catégorie Sérénité sans ticket modérateur à 120$/an soit 10%/mois pour les groupes de plus de 300 personnes.
  • Catégorie du peuple qui est celle qui sera mise en place pour les populations vivant dans les zones défavorisées et celles travaillant dans l’informel avec un faible revenu à 30$/an soit 2,5$/mois.

Ci-dessous les détails sur les prestations, ticket modérateur et autres formations ;

Cliquez sur la photo 👇👇

Share:

administrator

Lynn Mazianda est une Journaliste-Blogueuse oeuvrant à Kinshasa depuis 2017. Elle est intéressée par les questions liées à la Santé de la femme, la société et les NTIC

1 Comment

Laisser un commentaire